Vivant dans le nord de la France, sur les rives de la Côte d’Opale dans le Pas de Calais, Didier PARENT commence la photographie en 2004 avec son environnement naturel proche.

Comme beaucoup de jeunes photographes en herbe, Didier achète son premier APN (6 megapixels !) et fait ses premiers essais. Très vite le besoin d’en savoir plus se fait sentir et en 2005 il décide de suivre une formation afin d’appronfondir sa technique et d’obtenir les connaissances suffisantes pour produire la qualité et le résultat artistique qu’il recherche.

Grace au numérique il prend des milliers de photos pour se perfectionner.
Pour compléter ses connaissances il lit de nombreux livres et magazines et consultent les forums, envoi ses photos dans la rubrique « critiques photos » du magazine Chasseur d’images.

Il propose à la vente ses photographies dans la banque d’images Fotolia (devenu aujourd’hui Adobe Stock).

Entre 2005 et 2007 il se perfectionnera en travaillant avec un photographe indépendant sur les rallyes automobiles, et sortira un livre photos « Wimereux d’hier et d’aujourd’hui » avec les éditions Alan Sutton.

Etape après étape, il a donc appris à regarder puis capturer la beauté de la nature. Inspiré par le travail de grands photographes du National Geographic et des célèbres photographes tels que Philippe Bourseiller ou Philip Plisson, son style photographique est naturellement arrosé de lumière captivante.

Chacune de ses sorties photos sont préparées afin d’anticiper le moment et le lieu où les lumières seront magnifiées. Quand tout est réuni, et en se détachant de toutes les règles, il peut ressentir, capturer et partager cette beauté naturelle en laissant sa créativité le guider.

error: Le contenu est protégé !!